Le virage extension

En bref

Ce virage est le premier et le plus simple de nombreux virages taillés (carve). C'est fondamentalement le virage de base amélioré d'actions de positionnement du poids et d'une extension durant le déclenchement du virage.

Détails techniques

Le virage peux être décomposé en trois phases :

  1. Le déclenchement : il est important d'avoir une position de départ basse (genoux pliés). Le virage est déclenché par une forte rotation anticipée du haut du corps dans la direction désirée et en même temps, d'une extension qui réalise une action de "suppression" de poids. La planche n'a pas encore suivi.
  2. La conduite : La planche commence à suivre la direction de rotation. Il faut continuer la rotation et graduellement se baisser sur les genoux afin de redescendre le centre de gravité vers sa position initiale. Il faut aussi se plier légèrement vers l'intérieur du virage.
  3. La fin : Le poids est ramené à une distribution égale. Si tu a démarré en backside, tu te retrouves maintenant en frontside et vice versa.

Apprendre ce virage

Imagines que tu ramasse une caisse de bières qui se trouve en amont et que tu dois la poser en aval à l'intérieur du virage.

Conseils supplémentaires:

  • En virage backside, tu peux aider la rotation en pliant le genoux arrière à l'intérieur du genoux avant.
  • En virage frontside, tu peux aider la rotation en déplaçant le genoux arrière loin du genoux avant.
  • Les philosophies d'enseignement Index Le virage avec relance