Il y a deux manières de se tenir sur un snowboard. Si tu places ton pied gauche en avant, alors tu fais du snowboard en position regular. Au contraire, si tu places ton pied droite sur l'avant du snowboard, tu es goofy.
En cas de doute, tu peux essayer le test suivant tranquillement
dans ta cuisine :
Prends bien de l'élan, fonce contre la cuisine et dérapes
sur le beau linoléum. Observes quel pied va en avant.
C'est sûrement le même qu'il faudra mettre à l'avant sur
ton snowboard.
Il existe de nombreux autres tests : se faire pousser dans le dos par un pote, sauter, shooter, … . Attention : la position des pieds n'a rien à voir avec le fait d'être droitier ou gaucher. Evidemment, si tu fais du windsurf, du surf (sur l'eau), du wakeboard ou du skate, tu sais déjà si tu es goofy ou regular.
Si tu as encore un doute au moment de louer ta planche, assure toi de prendre une planche symétrique avec des fixations faciles à tourner. Tu pourras ainsi changer en cours de route.
Tu peux apprendre le snowboard soit en bottes dures, rigides (hard), soit souples (soft). Il semble que les personnes ayant appris avec des bottes dures ont une meilleure position et technique. Tu peux éventuellement initialement utiliser des bottes de ski, mais une fois les bases assimilées, il te manquera du flex latéral pour effectuer des manoeuvres avancées.